Voici comment je peux vous aider davantage avec mon blogue

Les risques d’acheter et de vendre sans courtier immobilier

Vous voulez vendre ou acheter une résidence? Vous voulez le faire dans les règles de l’art? Il est fortement conseillé de le faire à l’aide d’un courtier immobilier. Que ce soit votre première résidence, votre deuxième ou même plus, je possède l’expertise nécessaire pour vous accompagner et bien vous informer.

Lorsque vous achetez une résidence, il y a une multitude d’étapes et de documents à réaliser. Lorsqu’on est seul, cela peut sembler très ardu, ne le faites pas seul! Un courtier immobilier est là pour vous aider avec ses connaissances dans le domaine. De plus, il minimisera les risques qui peuvent être occasionnés lorsque vous tentez de vendre ou d’acheter seul.

Les principaux risques de vendre sans courtier

Moins d’expertise

L’expertise d’un courtier est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir! Vendre peut occasionner énormément de stress. Lorsqu’il vous manque l’expertise et les connaissances requises, cela peut être beaucoup plus oppressant. Évitez de vous occasionner cette tension inutile. Les courtiers sont là pour vous aider et vous accompagner dans ce processus. Ils peuvent répondre à vos questions et vous rassurer concernant les détails de la vente de votre résidence.

Moins de visibilité

Lorsque vous tentez de vendre seul, vous ne bénéficiez pas de la visibilité qu’un courtier peut vous apporter. En effet, il peut trouver de potentiels acheteurs qui recherchent une résidence comme la vôtre. Un courtier va promouvoir votre résidence en l’affichant sur son site web, en la suggérant à de potentiels acheteurs et bien plus encore. Cette visibilité peut être déterminante pour la vente de votre maison. Les initiatives de la part de votre agent immobilier rendent votre résidence beaucoup plus accessible. Lorsque vous n’avez pas de courtier, vous devez faire toutes ces étapes vous-même. C’est plus complexe qu’on peut le croire.

Nécessite plus de temps

Ménage de la maison, préparation de visites, paperasse, tout est à faire lorsque vous tentez de vendre sans courtier! Tous ces préparatifs nécessitent beaucoup de temps et nous savons tous que le temps est précieux. Entre travail, rendez-vous et activités, le temps peut parfois vous manquer. C’est la raison pour laquelle un courtier vous simplifie grandement la vie. Lorsque vous avez un agent immobilier, vous avez plus de temps pour profiter des magnifiques couchers de soleil du Bas-Saint-Laurent. Faites affaire avec un courtier pour avoir une tranquillité d’esprit.

Les principaux risques d’acheter sans courtier

Moins de connaissances

Acheter une maison est une grande décision. Lorsqu’on manque de connaissances dans le domaine cela peut être très complexe. Vous ne savez pas par où commencer, vous ne savez pas qu’elles sont les étapes, vous avez de la difficulté à négocier et vous avez probablement besoin de conseils… Un agent immobilier vous simplifiera la vie. Il vous aidera et vous accompagnera tout au long du processus de l’achat de votre future maison. Les connaissances d’un courtier immobilier valent de l’or.

Moins de sécurité

Lorsqu’il vous manque des connaissances, votre sentiment de sécurité est ébranlé. Vous êtes constamment en questionnement. Vous hésitez et ne savez pas si vous avez fait les bons choix. Vous avez l’impression qu’il vous manque des étapes à effectuer. Vous ne savez pas quels documents vous devez avoir pour le notaire. Un courtier vous rassurera et diminuera cette insécurité. Acheter une résidence nécessite beaucoup d’étapes. Tout doit être vérifié et réfléchit. Prenez rendez-vous avec un courtier immobilier pour vous assurer un bon déroulement dans l’achat de votre future résidence.

Moins de conseils

Les conseils d’un courtier sont très précieux! Parfois, c’est eux qui vont vous permettre de faire le bon choix avec leur expérience. Leurs conseils lors de la visite, pendant la négociation et même pendant la transaction sont d’une grande aide. Simplifiez-vous la vie en choisissant un courtier immobilier.

Minimiser les risques

Diminuer les risques rend tout le monde heureux. En choisissant un courtier, vous atténuerez les erreurs potentielles qui peuvent avoir lieu lors de l’achat ou de la vente d’une maison. Pourquoi faire compliquer lorsqu’on peut faire simple? Choisissez l’option du courtier immobilier Via Capitale Horizon à Rimouski pour la tranquillité d’esprit.

Peu importe le projet que vous avez en tête, contactez-moi, Marie Josée Levesque, je peux vous aider à le réaliser!

Imprimer

À lire aussi...